Une mission

Écouter, avec d’autres chrétiens,
ce qu’aujourd’hui l’Esprit dit aux Églises.

Le don que nous avons reçu en commun, c’est en commun que nous avons à en rendre témoignage.

Toujours nous cherchons – dans l’effort d’éducation et d’instruction des jeunes, la sanctification des rapports humains les plus simples, la vigilance à faciliter à tous la rencontre du Christ –, bien plus qu’un moyen de subsistance, un lieu où manifester que notre subsistance vient d’en-haut.

« Faisons les affaires du bon Dieu et il fera les nôtres », répétait Mère Gonzague.

Confirmée récemment dans son charisme en faveur des jeunes et des petits, la Congrégation se sait invitée à offrir plus d’hospitalité aux enfants de Dieu dispersés, autant qu’à ouvrir des espaces de parole et d’échanges pour mieux écouter, avec d’autres chrétiens, ce qu’aujourd’hui l’Esprit dit aux Églises.

Retenir le meilleur

L’Ancre, une maison de Bruxelles où sont accueillis et accompagnés des jeunes de 3 à 18 ans. C’est là que sœur Christelle est envoyée en mission par sa congrégation, les Sœurs du Saint-Cœur de Marie. Sur le terrain et comme coordinatrice de l’équipe éducative, elle côtoie les enfants dans tous les aspects de leur vie, et cherche, pour chacun, à « retenir le meilleur ». Une aventure au long cours portée par la tradition et la prière de toute la congrégation.

Quelques témoignages...

Sœur Annick

Aider les gens à faire confiance au Christ
Je donne cours de mathématiques, donc si nous parlons de Dieu, c’est qu’ils m’ont posé une question, on perd parfois quelques minutes du cours de maths…
Lire plus >>

Sœur Marie-Joseph

Avec les gens du voyage
Cuisinière, couturière, jardinière, restauratrice de statues en tous genres, sœur Marie-Joseph est de longue date engagée dans la présence aux «gens du voyage» dont elle a été une catéchiste appréciée et dont elle reste une amie. Son témoignage en 3 mn !
Lire plus >>

Sœur Christelle

Apporter de l’amour
Je dirais en premier lieu que ce que je leur apporte, c’est de l’amour. Ce sont des enfants qui sont séparés de leurs parents et la première chose qu’on doit leur apporter, c’est de l’amour.
Lire plus >>