Envoyées

La vocation des Sœurs du Saint-Cœur de Marie est fondamentalement apostolique. C’est l’obéissance qui constitue la première tâche de la Congrégation et qui fonde notre envoi vers ceux que l’Amour les presse de rejoindre, en paroles, en présences ou en actes, avec une attention spéciale envers ce qui semble perdu, ce qui est encore caché, ce qui, peut-être, ne manifestera pas ici-bas sa beauté éternelle. La supérieure générale est responsable devant Dieu, source et référence dernière de tout apostolat, et devant l’Église qui lui en a donné l’autorité, de la mission confiée à la Congrégation. C’est donc le lien personnel avec elle, entre les mains de laquelle chacune a fait vœu, qui fonde notre unité d’action apostolique.

La vie religieuse apostolique

Vous avez dit «apostolique» ? Sœur Noëlle présente en 5mn la vocation des Sœurs du Saint-Cœur de Marie, religieuses apostoliques, comme une vie de communion ecclésiale, dont l’inspiration peut être puisée dans l’exemple et le cœur de Marie…

Sur le même thème

Vous avez dit : «apostolique» ?

Vous avez dit : «apostolique» ? Sœur Noëlle présente en 5mn la vocation des Sœurs du Saint-Cœur de Marie, religieuses apostoliques, comme une vie de communion ecclésiale, dont l’inspiration peut être puisée dans l’exemple et le cœur de Marie…

Lire plus »

Qu’est-ce que la vie religieuse apostolique ?

De Sacrosanctum Concilium à Gaudium et Spes, l’Église de Vatican II a indiqué la louange de Dieu comme la seule source de son engagement dans le monde ; elle a aussi affirmé que chez les religieux dits « actifs », c’est l’action apostolique qui atteste leur être pour Dieu. Qu’est-ce donc que la vie religieuse apostolique ?

Lire plus »