Une vie partagée

Notre existence fraternelle unit jeunes et moins jeunes
dans les « affaires du Bon Dieu » toujours nouvelles…

Quand une sœur du Saint-Cœur de Marie est envoyée dans un lieu, pour y travailler ou s’y faire présente, c’est toute la congrégation qui s’y trouve avec elle.

Notre vie fraternelle est celle que nous recevons ensemble de la miséricorde de Dieu. Elle est nourrie de la vie spirituelle et de la vie apostolique de chacune. La prière est son centre, dans la célébration et l’adoration de l’Eucharistie, l’oraison personnelle, la célébration commune d’un moment de l’Office divin, la réconciliation toujours recommencée ; mais encore, le partage des repas et des tâches communes, les réunions communautaires ou de la congrégation, les détentes partagées, sans oublier l’essentiel : ce qu’il nous est donné de porter comme soucis et espérances, selon les saisons de la vie et le rythme des engagements.

Notre existence fraternelle unit jeunes et moins jeunes dans les « affaires du Bon Dieu » toujours nouvelles, nos vies allant ensemble à la rencontre de sa joie.

Une aventure
de fraternité

En 2015, les Sœurs du Saint-Cœur de Marie de La Hulpe déménagent… C’est le résultat d’un long discernement communautaire qui a impliqué toute la congrégation, et qui aboutit à la vente puis à la transformation de l’ancienne maison en un habitat groupé, avec le projet de construction d’une piscine thérapeutique. Sœur Marie raconte l’aventure…

Quelques témoignages...

Sœur Paule

Qui est Dieu et comment le trouver ?
Il a suffi ! que je me pose ces questions pour que Dieu « attrape » ces deux balles au bond et me fasse prendre conscience que, sur ma route, des témoins de son Amour déjà me guidaient vers Lui et que d’autres m’étaient et me seront encore promis.
Lire plus >>

Sœur Noëlle

S’habituer à une Présence
Je suis entrée dans la vie religieuse à 16 ans et quelques, en 1965. Comment devient-on religieuse quand on n’aime pas les bonnes sœurs, comment le reste-t-on, qu’est-ce qu’on y fait, quel sens cela a-t-il d’être célibataire pour l’amour de Dieu ?
Lire plus >>