Quand une sœur du Saint-Cœur de Marie est envoyée dans un lieu, pour y travailler ou s’y faire présente, c’est toute la congrégation qui s’y trouve avec elle.
Notre vie fraternelle est celle que nous recevons ensemble de la miséricorde de Dieu. Elle est nourrie de la vie spirituelle et de la vie apostolique de chacune. La prière est son centre, dans la célébration et l’adoration de l’Eucharistie, l’oraison personnelle, la célébration commune d’un moment de l’Office divin, la réconciliation toujours recommencée ; mais encore, le partage des repas et des tâches communes, les réunions communautaires ou de la congrégation, les détentes partagées, sans oublier l’essentiel : ce qu’il nous est donné de porter comme soucis et espérances, selon les saisons de la vie et le rythme des engagements.
Notre existence fraternelle unit jeunes et moins jeunes dans les « affaires du Bon Dieu » toujours nouvelles, nos vies allant ensemble à la rencontre de sa joie.
Une aventure
de fraternité
En 2015, les Sœurs du Saint-Cœur de Marie de La Hulpe déménagent… C’est le résultat d’un long discernement communautaire qui a impliqué toute la congrégation, et qui aboutit à la vente puis à la transformation de l’ancienne maison en un habitat groupé, avec le projet de construction d’une piscine thérapeutique. Sœur Marie raconte l’aventure…
Quelques témoignages...

Sœur Paule
